La 36ème édition de FACTS a rassemblé pas moins de 45.119 fans (c’est précis !)

Daily News

45.119 fans, de 29 nationalités différentes, et chacun d’entre eux avec ses passions et ses intérêts uniques à la FACTS. Le lieu de rendez-vous était comme d’habitude Flanders Expo à Gand, pour le grand rassemblement geek de l’année : FACTS est un comic con belge en plein essor. Les fans et leur entourage ont pu profiter d’une offre de 54 000 m² d’activités, de spectacles et d’ateliers, assistés par plus de 200 exposants geeks et une foule d’acteurs et d’artistes de renommée mondiale, tous dédiés à la pop culture.

« L’enthousiasme de cette communauté dépasse nos attentes à chaque édition« , déclare Anthony Audenaerd, directeur de l’événement. « FACTS est deux fois par an le point culminant du calendrier pour de nombreux fans de toutes sortes de films, séries, livres, bandes dessinées et objets à collectionner. Mais même ceux qui ne sont pas des grands fans de super héros peuvent voir la joie que procure la venue de cette grande communauté. Ce besoin se traduit dans le nombre de visiteurs, qui laissent loin derrière les éditions précédentes, enveloppées de mesures corona.« 

FACTS débordait d’activités lors de cette édition. Pour cette édition, le festival s’est associé à l’événement néerlandais de jeux de société Spellenspektakel, qui a occupé un hall entier avec des éditeurs professionnels de jeux de société, des tournois officiels et des initiations pour les jeunes, les moins jeunes et tout le reste. Par ailleurs, des marques telles que Nintendo, Samsung et Ubisoft n’étaient que trop heureuses de montrer leur gamme de produits dans le hall de gaming et plus de 200 exposants geeks du monde entier ont occupé une place au cœur de l’événement.

Une deuxième première à FACTS était réservée à Supercube, une toute nouvelle expérience de karting high-tech qui explore et dépasse les limites de l’adrénaline, de l’agilité et de la sensation. Quelle meilleure occasion de partager ce grand lancement mondial, qu’avec le monde des superfans, des geeks et des jeunes familles ? A partir du 2 décembre, Supercube installera ses tentes en permanence à Flanders Expo pour ceux qui n’ont pas mis la main au volant ce week-end. Voir, c’est vraiment croire dans ce cas.

« L’année prochaine, nous aurons encore plus de surprises, puisque nous célébrerons FACTS, qui fêtera son 30e anniversaire. Une belle histoire qui trouve ses origines dans un petit café à Gand, 30 ans plus tard bon pour un festival de pop culture extra large et en même temps un moment pour mettre nos fans les plus fidèles sur un piédestal. Pour nous, c’est déjà un tournant dans l’histoire de la pop culture belge« .

Pour ceux qui ne veulent pas manquer cette fête, les prochaines éditions de FACTS auront lieu les 1 et 2 avril, et les 21 et 22 octobre 2023 à Flanders Expo à Gand.

Xavier Henry – Titiks
Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l’univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Daily News

Read More

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 Comments :

Post a Comment