Mathurin et les Pacers surprennent le Heat

Daily News

Trois joueurs des Pacers de l’Indiana, dont le Québécois Bennedict Mathurin, ont amassé plus de 20 points dans un gain de 101 à 99 face au Heat de Miami, vendredi au Gainbridge Fieldhouse. 

• À lire aussi: Intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec

• À lire aussi: Kyrie Irving suspendu pour cinq rencontres

Avec 23 points, le natif de Montréal a été le deuxième meilleur pointeur des siens. 

Il a réussi cinq de ses 11 tirs, dont trois de ses sept pour trois points, en plus de convertir 10 de ses 12 lancers francs. Mathurin a aussi ajouté un rebond et deux passes décisives.

Seul Buddy Hield a mieux fait que lui, avec 25 points et neuf rebonds. Tyrese Haliburton a toutefois été le véritable catalyseur de l’attaque des Pacers, lui qui est passé très près d’un triple-double, en vertu de ses 22 points, neuf rebonds et autant de passes décisives.

Du côté du Heat, Tyler Herro s’est fait plaisir avec une performance de 29 points. Il a été épaulé par Bam Adebayo (18 points) et Max Strus (17), mais en vain.

Les Pacers demeureront à Indianapolis dans les prochains jours, dans l’attente de leurs prochains adversaires, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, lundi.

Les Raptors se réveillent trop tard

À Dallas, les Raptors de Toronto ont tenté d’effacer un horrible début de troisième quart, mais ils sont arrivés à court dans leur remontée, s’inclinant 111 à 110 face aux Mavericks.

Les visiteurs avaient été en mesure de maintenir le rythme des favoris de la foule en première demie, retraitant au vestiaire avec un mince recul de cinq points. C’est au retour sur le parquet que tout s’est écroulé, alors que les «Mavs» ont inscrit 18 des 22 premiers points du troisième quart.

Les Raptors ont bien tenté de revenir, menés par les 27 points d’O.G. Anunoby et le triple-double de 11 points, 11 rebonds et 10 passes décisives de Scottie Barnes, mais en vain.

Dans le camp de la formation texane, Luka Doncic a de nouveau été le meilleur joueur sur le terrain, avec 35 points dans la victoire, ajoutant huit rebonds et six passes décisives à sa fiche.

Ce n’est toutefois pas la performance d’aucun de ces joueurs qui a retenu l’attention après le match, mais la situation entourant Pascal Siakam.

Ce dernier a bizarrement chuté sur le parquet à la fin du troisième quart et a immédiatement quitté le terrain, vers le vestiaire, avec une blessure à l’aine droite.

Read More

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 Comments :

Post a Comment